RGPD

Politique de confidentialité

 

 

La clinique vétérinaire Les Alois dispose d’un système informatique destiné à faciliter la gestion des dossiers des patients et à assurer la facturation des actes, médicaments vétérinaires et autres produits. Lors de votre venue à la clinique certaines informations vous seront demandées.

Dans le cadre d’un suivi optimisé du patient, certaines de ces données peuvent être transmises à d’autres vétérinaires ou laboratoires vétérinaires, qui s’engagent à ne les utiliser qu’aux fins concernées.

Elles seront également utilisées pour vous rappeler certains rappels de vaccins, ou de traitement par SMS ou courrier postal.

Lors de l’identification d’un patient par radiofréquence, certaines de vos données sont transférées au fichier national d’identification, tel que prévu par les articles D212-63, D212-66 et D212-68 du Code Rural et de la Pêche Maritime.

Les informations qui vous sont demandées font l’objet, sauf opposition justifiée de votre part, d’un enregistrement informatique. Seuls les membres du personnel de La Clinique Vétérinaire Les Alois , vétérinaires et salariés non vétérinaires, ont accès à ce fichier et sont soumis au secret professionnel.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, d’effacement, à la portabilité et à la limitation du traitement des informations vous concernant, en en effectuant la demande auprès du responsable du fichier, le Docteur Vétérinaire Delphine Baert.